top of page
UNE EXPERTISE DE POINTE
( Un système approuvé par le secteur médical )
CYGNET utilise une technologie de pointe, issue des dernières recherches en Neurosciences. Il est homologué comme appareil médical par la FDA ( Food and Drug Administration) et EMA ( European Medicines Agency ). Le choix des paramêtres de l'entrainement de Neurofeedback se base sur les symptômes du client, et non sur des diagnostiques.
​
C'est un système d'analyse des symptômes, qui donne des indications sur les progrès du client, grâce aux mesures de l'attention, de l'impulsivité, du temps de réponse et de traitement, et de la variabilité dans la performance.
​
Cette technique résulte d'une collaboration entre chercheurs cliniciens, scientifiques et développeurs spécialisés.
​
​
La méthode OTHMER
​
Ce sont les OTHMER qui sont à l'origine de la création de l'appareil CYGNET en 1989, avec l'entrainement sur les bandes de fréquence Béta et SMR, et depuis il a été amélioré à plusieurs reprises, avec notamment l'antrainement sur les très basses fréquences en 2006, le SCP ( Slow Cortical Potential ). Avec le travail sur la nouvelle bande de fréquences très basses, cet appareil parvient à produire des effets cohérents et profonds, améliorant les situations chroniques et sérieuses.
Les OTHMER continuent activement à participer aux recherches sur le Neurofeedback.
bottom of page